Melinda D. Maryniuk, M.Ed., Dt. P, C.D.E.
L’alimentation santé commence à l’épicerie. Vous avez l’embarras du choix. Mais avec un peu de planification, vous pouvez décider exactement ce que vous voulez pour appuyer vos saines habitudes alimentaires et revenir à la maison avec les bons produits!
1. Magasinez avec une liste
Planifiez vos repas et collations pour la semaine et dressez votre liste d’achats en conséquence.
Assurez-vous d’élaborer des menus à partir de ce que vous avez sous la main pour éviter le gaspillage!
2. Magasinez après avoir mangé
Si vous avez faim, vous serez plus susceptible de succomber aux achats impulsifs.
3. Faites des achats judicieux
Comparez les prix pour obtenir la meilleure valeur.
Comparez l’étiquetage des aliments et choisissez les options plus saines qui sont plus nutritives, c’est-à-dire contenant plus de fibres et moins de gras saturés, de sel et de calories. Évitez les aliments qui comportent une longue liste d’ingrédients.
4. Parcourez les allées périphériques
La plupart des aliments sains dont vous avez besoin se trouvent dans le périmètre du magasin.
Évitez de déambuler dans les allées les unes après les autres, car des aliments dont vous n’avez pas nécessairement besoin se retrouveront peut-être dans votre panier.
Attardez-vous au rayon des aliments surgelés pour trouver de bons achats de fruits, de légumes, de viandes et de poissons.
Les aliments spéciaux diététiques/peu caloriques ne sont pas nécessaires, mais peuvent être utiles.
Pour trouver un médecin spécialisé en gestion du poids au Canada près de chez vous, cliquez ici.
Perdre du poids et le maintenir est plus facile avec un soutien. Recevoir un message gratuit chaque semaine avec des conseils, de la motivation et du soutien avec l’Hebdo Mon Poids… Les participants disent que cela les a vraiment aidés à rester sur la bonne voie avec leurs objectifs !
Mon poids – Ce que je dois savoir a reçu un financement de Novo Nordisk Canada pour produire son contenu. Tout le contenu est créé de façon indépendante par Mon poids – Ce que je dois savoir, sans aucune influence de Novo Nordisk. Novo Nordisk n’est pas responsable du contenu.