Podcast: Pourquoi la perte de poids durable ressemble-t-elle à un entraînement pour le marathon?

Pour écouter sur Spotify, cliquez ici

Résumé d’épisode:

Dans ce premier épisode de notre podcast, le Dr Yves Robitaille couvre ce que tous ceux qui essaient d’atteindre un poids santé devraient savoir, y compris ce qu’il faut faire lorsque nous atteignons un plateau et pourquoi il est si important de ne pas se décourager.

Points clés:

-Le corps humain est conçu pour faire tout ce qu’il peut pour prendre du poids et le maintenir. Actuellement, l’industrie alimentaire essaie de dicter les choix alimentaires que nous prenons comme jamais auparavant, ce qui rend encore plus difficile l’atteinte et le maintien d’un poids santé.

-La perte de poids est un effort continu et peut être comparée à un marathon. Nous devons savoir que tous les résultats ne seront pas visibles à court terme et nous devons nous préparer à la victoire.

Des objectifs réalistes, comme une perte de poids de 5 à 10 %, peuvent avoir un impact ÉNORME sur notre santé et notre bien-être en général. Des objectifs réalistes seront beaucoup plus faciles à atteindre sans se décourager.

-La médecine moderne – la chirurgie et les médicaments – peuvent être utilisés efficacement pour compléter un mode de vie sain et nous permettre d’atteindre plus facilement une perte de poids de 5 à 10%.

-Notre poids n’est pas de notre faute. C’est une condition médicale légitime dont nous ne devrions pas être gênés ou anxieux, et les professionnels de la santé peuvent fournir le soutien dont nous avons besoin pour atteindre les objectifs réalistes que nous avons mentionnés précédemment.


Si vous avez envie de parler avec un médecin spécialiste comme le Dr Robitaille, cliquez ici

Pour plus de contenu avec lui, regardez cette vidéo:

Menu