Podcast: La science, le surpoids et la santé

Pour écouter sur Spotify, cliquez ici

Résumé d’épisode:

Dans cet épisode de notre podcast, le Dr Dominique Garrel explique comment éviter les arnaques de perte de poids. Il partage ce qui fonctionne vraiment – traitements médicaux scientifiquement prouvés

Points clés:

Trois fois plus d’argent est donné dans des produits naturels qui ne font rien par rapport aux médicaments qui sont efficaces.

-Les traitements scientifiquement prouvés – la chirurgie et les médicaments – peuvent être utilisés efficacement pour compléter un mode de vie sain et nous permettre d’atteindre plus facilement une perte de poids de 5 à 10%.

-Les traitements médicaux et changements de style de vie sain – Il faut faire les deux en même temps de façon à avoir un succès à long terme.

-La génétique explique dans une population 60 à 75 % du phénomène de l’obésité – Ça a été prouvé par des études chez des jumeaux – Notre poids n’est pas de notre faute. C’est une condition médicale légitime

-Quand on a pris de bonnes habitudes jeune, en général, on les garde. C’est pour ça que comme le traitement de l’obésité, c’est avant tout de changer les habitudes, il faut commencer le plus tôt possible.


Si vous avez envie de parler avec un médecin spécialiste comme le Dr Garrel, cliquez ici

Pour plus de contenu avec lui, regardez cette vidéo:

Menu