Podcast: Je veux me trouver belle (indépendamment du résultat ou du chiffre)

Pour écouter sur Spotify, cliquez ici

Résumé d’épisode:

Tammy Cadieux, infirmière clinicienne spécialisé dans le domaine du diabète explique pourquoi il est si important que nous nous trouvions belles MAINTENANT!

Points clés:

-On doit défaire l’idée préconçue que l’obésité est un problème de société parce qu’on mange trop, on ne mange pas de la bonne façon, on ne mange pas les bons produits, ou on ne bouge pas assez. C’est beaucoup plus complexe.

-Le fait d’essayer d’opter pour des changements alimentaires qui sont sains (au lieu de suivre un régime très restrictif) va vous permettre de les maintenir à long terme, d’être heureux et de continuer à avoir le plaisir de manger.

-La perte de poids n’est pas un chiffre, mais un résultat, un changement d’habitudes de vie, un changement dans la façon de faire les choses, mais de la façon de vous voir aussi. Vous devez être capable de vous trouver belle maintenant indépendamment du chiffre.

-Dans la perte de poids il n’y a pas d’avenue qui est très précise, donc on prend l’avenue A, l’avenue B ou l’avenue C, il y a différentes avenues, des fois on a besoin d’utiliser les trois avenues pour un patient, mais il faut que le traitement ou les options soient individualisés d’une personne à une autre.

-Il est important de s’entourer d’une équipe professionnelle spécialisée en poids qui va être capable de vous soutenir dans le bon chemin pour faire les changements qui va vous permettre de diminuer votre poids graduellement.

Pour trouver un médecin spécialisé en gestion du poids au Canada près de chez vous, cliquez ici.

Menu